HIFU, Lille

Qu’est-ce que le traitement par ultra-sons HIFU ? A quoi sert-il ?

Les ultrasons focalisés à haute intensité, aussi appelés HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds), consistent à concentrer l’énergie des ultrasons dans la partie la plus profonde de la peau. Cette technique n’endommage en aucun cas la couche superficielle de la peau, l’épiderme. L’HIFU est donc une technique non invasive qui ne laissera pas de traces sur votre peau.

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, les ultrasons HIFU ont pour but de retendre la peau et de la raffermir. Elle est généralement recommandée pour les personnes constatant un relâchement cutané, pour redéfinir la forme du visage et notamment celle de l’ovale.

Quelles zones peuvent être traitées avec la technologie HIFU ?

Cette technique de rajeunissement de la peau par ultrasons s’applique sur différentes parties du visage et du cou comme l’ovale du visage, les sourcils et les poches malaires.

Le déroulement d’une séance :

Avant la séance, une consultation est nécessaire.

Pendant la séance d’HIFU, l’assistante marque des repères dermatologiques puis effectue une série de tirs à l’aide d’ultrasons focalisés. Elle évite, bien évidemment, les zones interdites délimitées au début de la séance. La durée d’une séance d’ultrasons fluctue entre 30 et 90 minutes en fonction des zones à traiter. Elle peut être douloureuse et désagréable pour certains patients.

Une séance est suffisante et son efficacité peut durée plus d’une année (même si des séances d’entretien peuvent être envisagées). A la suite de la séance, une sensation de tension peut se faire ressentir sur la zone traitée par l’HIFU.

Est-il possible de travailler après l’HIFU ?

Oui, il est tout à fait possible de reprendre le travail avec une séance de technique HIFU.

www.cabinet-dermatologie-marcq-en-baroeul.fr - 2022