Injections d’acide hyaluronique, Lille

Injections d’acide hyaluronique, de quoi s’agit-il ?

L’acide hyaluronique permet de compenser les pertes de volume, estomper les cernes, redessiner les lèvres ou combler les rides.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, qui permet de soutenir et d’hydrater la peau et les tissus. Au fil des années, cette molécule diminue en quantité mais aussi en qualité. A partir de 35 ans, la peau se déshydrate et les tissus se relâchent, ce qui favorise l’apparition des rides et des sillons. Le visage parait plus fatigué, plus triste ou sévère. C’est à ce moment et pour ces différentes raisons que les injections d’acide hyaluronique peuvent intervenir!

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Une consultation préalable est nécessaire, pour connaître vos antécédents, vos attentes et les contre-indications éventuelles.

Les injections d’acide hyaluronique se pratiquent sur une peau démaquillée et désinfectée. Elles sont indolores pour la majorité des patients mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter en cas de sensibilité extrême.

Les séances durent 30 minutes à une heure selon le nombre de zones à traiter. Plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires.

Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent pas d’éviction sociale. Parfois, de petits œdèmes, rougeurs ou ecchymoses aux points d’injections peuvent survenir de façon très transitoire. Comme pour la plupart des techniques esthétiques pratiquées en dermatologie, le soleil et les UV sont à proscrire pendant au moins 3 jours. Tout comme pour les injections botox®, il est déconseillé de prendre de l’aspirine dans les 8 jours afin d’éviter l’apparition d’éventuels hématomes. Les anticoagulants sont contre-indiqués.

En ce qui concerne les résultats, vous pourrez apercevoir des changements à partir de 24h suivant la séance mais un délai de plusieurs jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Les effets s’estompent après 9 à 18 mois selon la zone traitée, la nature du produit et l’hygiène de vie personnelle.

www.cabinet-dermatologie-marcq-en-baroeul.fr - 2022