Laser vasculaire, Lille

Quel est le principe du laser vasculaire ?

Le laser vasculaire est une technique qui cible le sang et plus précisément le vaisseau sanguin. Avant d’effectuer vos séances, il est important d’avoir un rendez-vous avec l’un de nos médecins afin d’effectuer une vérification de votre peau et d’évaluer les éventuelles contre-indications.

Le traitement vasculaire au laser permet de détruire les vaisseaux sanguins gênants. Il existe plusieurs pathologies vasculaires qui peuvent être traitées par le laser vasculaire :

  • L’érythrose et l’erythro-couperose (rosacée) : ce sont des rougeurs présentes sur le visage et accentuées par certains facteurs de l’environnement comme les variations climatiques
  • Les angiomes plans de l’enfant et de l’adulte (justifiant une prise en charge par la Sécurité Sociale)
  • Les angiomes rubis
  • Les angiomes stellaires
  • Les lacs veineux (boule bleutée) des lèvres

laser vasculaire cabinet marcq-en-baroeul

Le déroulement d’une séance de laser vasculaire

Tout d’abord, les séances de laser vasculaire ne sont pratiquées que par des médecins dermatologues. Une séance se déroule généralement pendant 15 à 30 minutes, en fonction de la zone à traiter.

Dans notre cabinet, nous sommes équipés de différents lasers permettant de cibler des vaisseaux de calibre et de profondeur variables.

Le médecin dermatologue pratiquera entre 1 à plusieurs séances en fonction des lésions vasculaires à traiter, chacune espacées d’au moins 6 à 8 semaines (3 mois d’intervalle pour les angiomes plans). Dans certains cas, des séances d’entretien peuvent être indiquées.

Il conviendra de ne pas d’exposer au soleil dans les semaines précédant la séance de laser, en raison du risque d’effet secondaire local. De plus, il est impératif d’appliquer une protection solaire par écran total sur la zone traitée pendant au moins un mois, en période ensoleillée.

www.cabinet-dermatologie-marcq-en-baroeul.fr - 2022